Côte d’Ivoire : GES PETROGAZ CI et Baker Hughes misent sur le contenu local
GES PETROGAZ CI, acteur majeur du secteur pétrolier et gazier en Côte d’Ivoire, a récemment organisé une séance de travail avec Baker Hughes, leader mondial des technologies et services pour l’industrie énergétique, en présence de représentants du ministère de la Côte d’Ivoire. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’engagement mutuel des deux parties à promouvoir le contenu local dans le secteur pétrolier et gazier ivoirien.
Durant cette séance de travail, les deux sociétés ont réaffirmé leur désir de participer au progrès économique et social de la Côte d’Ivoire en encourageant l’engagement des entreprises et des talents locaux dans leurs initiatives surtout dans le domaine du petro-gaz. Elles ont aussi abordé les différentes façons de mettre en pratique cet engagement, en particulier en ce qui concerne la formation, le transfert de technologies et la sous-traitance.
Le gouvernement ivoirien accorde une importance primordiale au contenu local, en mettant en œuvre diverses initiatives visant à encourager l’engagement des entreprises et des travailleurs locaux dans les domaines essentiels de l’économie nationale. GES PETROGAZ CI et Baker Hughes s’inscrivent dans cette dynamique et joueront un rôle essentiel dans le renforcement des compétences locales et la création d’emplois dans le domaine pétrolier et gazier.
Pour partager cet engagement et sensibiliser le public à l’importance du contenu local, GES PETROGAZ CI et Baker Hughes ont publié un message commun sur leurs réseaux sociaux. Ce message met en avant la collaboration entre les deux entreprises et leur volonté de contribuer au développement économique et social de la Côte d’Ivoire en favorisant l’implication des entreprises et des talents locaux.